En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Je comprends

Je forme un stagiaire

Une convention de stage doit être signée, entre le stagiaire, la MFR et le maître de stage, où devront figurer impérativement les dates et horaires de travail. Pour les jeunes de moins de 16 ans, la durée hebdomadaire ne doit pas dépasser 32h et 35h pour les autres.

Pour les jeunes en formation âgés de 15 à 18 ans, il est impératif que le maître de stage déclare une dérogation aux travaux interdits, elle est valable 3 ans, à compter de sa réception par l’inspecteur du travail. Elle peut se télécharger sur le site de la DIRECCTE Bourgogne Franche-Comté en cliquant sur le lien ci-dessous :

Dérogation aux travaux interdits

La loi contraint le maître de stage à rémunérer un stagiaire lorsqu’il réalise plus de 65 jours de stage (consécutifs ou non) dans sa structure :

    • Si le stagiaire est rémunéré, penser à bien remplir les documents nécessaires (déclaration sur l’honneur, gratification reçue et enregistrement des horaires).
    • Si le stagiaire n’est pas rémunéré, il devra impérativement réaliser un stage dans une autre structure mais également dans le domaine de formation du jeune, afin que le stage initial ne dépasse pas 65 jours.

Tous les documents sont disponibles en cliquant ici